29 juillet 2015

Visiter la Côte d’Azur en 5 étapes

4 jours, c’est court, me direz-vous, néanmoins, on peut en faire des choses sur la Côte d’Azur. Voici mes 5 étapes incontournables pour un petit weekend au top.

L’arrière pays niçois est truffé de villes et petits villages médiévaux à découvrir, tous aussi charmants les uns que les autres.

Je vous donne quelques idées si vous êtes en panne d’inspiration pour vos vacances et autres weekend détente et découverte. Tout a été testé et approuvé!

1 | Grasse

parfumerie molinard

Je ne vous apprends rien, Grasse est la capitale mondiale de la Parfumerie. Vous pourrez non seulement visiter gratuitement ses fabriques de parfums – Molinard, Fragonard et Galimard – mais également flâner dans les petites rues étroites du vieux village et faire un peu de shopping. Nous avons mangé un morceau au restaurant « Le 9 », place aux aires, l’accueil est bon, la cuisine y est simple, le prix correct. Nous avions faim, donc j’avoue que nous n’avons pas beaucoup cherché avant de choisir ce restaurant.

place a grasse

2 | Tourrettes Sur Loup

zélie a tourrette

J’ai été enchantée par la découverte de ce village médiéval. Peu de touristes, les petites rues pavées sont calmes et sont remplies de boutiques de créateurs et de galeries d’art. Des fleurs ornent les murs de la ville, le bord des fenêtres et le pas des portes des maisons. N’hésitez pas à faire une halte pour savourer une ou 2, (ou 3) boules de glace du côté de chez Tom’s: leur parfum violette est un délice!

fontaine place de l'hotel de villeglace a la violettevélo fleuri

2 | St Paul de Vence

jolie boite aux lettres

Quand on parle de villages remarquable de l’arrière pays niçois, il me semble impensable de ne pas citer St Paul de Vence. Entourée de remparts, cette cité médiévale regorge aussi de galeries et de boutiques. Si vous êtes férus d’Histoire, son patrimoine millénaire saura vous captiver et vous dépayser.

entre les mursla maison bleuesous les arbres

4 | Valbonne

my feet in st paul de vence

Juste un petit mot sur la petite ville de Valbonne: nous nous y sommes baladés de nuit, après quelques plongeons dans la piscine. Nous voulions dîner et sommes tombés sur une petite terrasse : « Le coin de la rue ». Un accueil au top, une carte qui donne l’eau à la bouche, un endroit cosy et chaleureux. Les plats sont raffinés et savoureux, nous avions passé un excellent moment. Bon, mon commentaire sonne un peu « trip advisor », mais ce n’est que mon avis!

5 | Le Château de la Bégude

coucher de soleil sur la piscine

Parce qu’après tant de visite et de marche, on a besoin de se reposer au bord de la piscine avec son petit verre de rosé, on se retrouve au Château de la Bégude, à Opio. Pour les golfeurs, c’est le paradis. Et pour les autres aussi. D’une part parce que l’eau de la piscine est super bonne et d’autre part parce que nous y avons été très bien accueillis. Nous avons eu la chance d’y passer 2 nuits. Rénové il y a peu de temps, cet hôtel propose des chambres de style Provençale, et aussi des chambres contemporaines: on a testé les 2, afin de savoir quelle chambre était la mieux. Nous n’avons pas pu nous décider. En revanche, ce qui est sûr, c’est que nous y reviendrons.

petit dej au chateauchambre provencale

J’espère vous avoir donner envie de (re)découvrir cette jolie région, je ferme ma petite parenthèse « vacances » et retourne à mes épingles et mes aiguilles!

heart in nice

Et bien entendu, je vous embrasse.

Zélie

Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest

Passionnée de couture, de stylisme et de voyages, je partage avec vous mes aventures et autres petites péripéties !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *