14 février 2017

Visiter Bordeaux en une journée

30 ans déjà…ça se fête non ? Grâce à Monsieur, mes 30 ans ont été fêtés comme il se doit.

Il voulait garder le secret jusqu’au jour J, malheureusement pour lui, ses mots ont dépassé sa pensée, et j’ai su 3 jours avant que nous allions nous envoler à destination de Bordeaux pour un jour et une nuit, célébrer mon anniversaire en amoureux.

Je connaissais déjà Bordeaux, pour y être aller une fois avec une amie. C’est une ville que j’adore, très semblable à Lyon, mais en plus petite et plus cosy, une ville dans laquelle je me sens bien, dans laquelle on mange et on boit bien, dans laquelle je pourrais vivre.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lors de mes city break, je me pose toujours la même question : « est ce que je pourrais vivre ici ?? » La réponse a été oui pour Milan, Barcelone ou Londres. Oui également pour Bordeaux!

Après une nuit bien méritée au Mama Shelter, idéalement situé à deux pas de la cathédrale, nous avons choisi, comme à notre habitude, de (re)découvrir la ville à pieds.

J’ai adoré me balader dans les rues pavés du vieux Bordeaux, tomber sur des boutiques de créateurs qui regorgent de trésors en tout genre…ou sur un café cosy parfait pour prendre un petit déjeuner gourmand en préparant notre prochaine étape…Nous nous sommes arrêtés au café Books and Coffee, rue Saint James : nous avons longtemps hésité dans le choix de notre boisson chaude parmi l’étonnante carte qui nous était offerte. Cet endroit est chaleureux, et les cookies sont…succulents, généreux en pépites de chocolat !

Notre envie de sucre satisfaite, nous avons flâné dans la ville, en passant par la place de la Bourse, l’opéra, la place de la Comédie, la cathédrale Saint-André, la rue Ste Catherine, la place des Quinquonces…profitant d’un jour de semaine et du peu de monde dans les magasins pour faire un peu de shopping évidemment ! Et puis c’est mon anniversaire, nan ??

Est ce que j’ai dit que l’on y mangeait bien ?? Non, parce que, nous avons pu tester la brasserie de Philippe Etchebest, Le 4ème Mur. L’occasion était toute trouvée ! La déco y est un peu classique, mais la nourriture y est excellente : cannelloni de wok de légumes en entrée, paleron de bœuf en plat, et choux à la crème en dessert…accompagné d’un bon vin blanc, nous avons passé un excellent moment tous les deux. Je vous conseille de réserver en revanche, car un mercredi midi, la salle était bondée. Pas très romantique, mais chaleureux.

Une journée, ça passe trop vite !! Nous avons clôturé notre séjour par l’ascension de la Tour Pey Berland, l’ancien clocher de la cathédrale Saint-André, du haut de laquelle nous avons pu jouir d’une vue panoramique sur l’étendue de la ville et l’horizon.

J’ai été ravie de revoir Bordeaux avec les façades bourgeoises de ses immeubles anciens, et son ambiance intime qui m’avaient tant plu lors de mon premier passage. J’espère vous avoir donner envie d’aller découvrir cette jolie cité du Sud-Ouest, pour info, n°1 du classement mondial des villes 2017, par le Lonely Planet, s’il vous plait !

En attendant un prochain weekend, un prochain projet couture…je vous embrasse bien évidemment et vous dis à très bientôt!

 

Zélie

 

 

Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest

Passionnée de couture, de stylisme et de voyages, je partage avec vous mes aventures et autres petites péripéties !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *