21 mai 2014

Nouveau projet couture : La robe Sureau – Deer&Doe

De retour de vacances depuis lundi, je n’ai pas encore eu le temps de publier…

DSCN1750

Alors aujourd’hui, c’est parti! Je vous présente une des (nombreuses) versions de la robe Sureau, modèle de la marque de patrons Deer&Doe. Je dis « nombreuses », car il s’agit de la 4ème version…Quand on aime, on ne compte pas, c’est bien ça? Surtout que moi et les chiffres…bref.

DSCN1756

J’avais acheté l’été dernier ce tissu vert d’eau à la Maison des Tissus, sans avoir particulièrement d’idée, mais la couleur me plaisait. Et un jour, alors que ça faisait plusieurs semaines que je n’avais rien cousu, j’ai eu comme une folle envie de ressortir la machine à coudre et ce coupon attendait patiemment son tour. Il ne m’a pas fallu bien longtemps pour savoir à quel modèle il allait être destiné. Je voulais quelque chose de simple et joli, une robe de préférence, car j’avais un bon métrage et j’ai pensé à Sureau.

La réalisation de cette robe n’ est pas complexe et les demoiselles qui cousent doivent la connaître.

DSCN1786

Elle est terminée depuis quelques temps, mais les photos datent de la semaine dernière, pendant mes vacances. Merci à ma petite sœur qui m’a gentiment servi de mannequin pour ce shooting (qui inclut une autre robe que vous découvrirez lors d’un prochain post…) et qui m’a prêté son appareil afin que JE puisse faire les photos. Oui, j’ai d’autres talents que la couture, la cuisine, le chant, la danse, le dessin, le tir à l’arc, la flûte traversière, le Scrabble…non, c’est une blague, parmi tout ça, 2 ou 3 choses sont vraies. Je vous laisse le suspense.

DSCN1790

La robe n’étant pas destinée à ma sista, elle est un peu courte sur elle (en effet, elle est un peu plus grande que moi, mais c’est l’affaire de quelques centimètres, vraiment pas grand chose, non, je vous assure, 5-6 cm à tout casser…) et, bon, il y a une autre partie de la robe qui n’est pas très adaptée, mais…ça reste entre ma petite sœur et moi.

Au fait! la robe pour le concours République du Chiffon est terminée, Lolo et moi allons prendre quelques photos ce soir…j’ai jusqu’à vendredi 23h00 pour les envoyer…je suis large!

DSCN1769

Et bien sûr je vous embrasse!

~ Zélie ~

Passionnée de couture, de stylisme et de voyages, je partage avec vous mes aventures et autres petites péripéties !

2 Comments

  • Liline dit :

    Mais de rien, c’étais avec plaisir de porter tes créations et de faire cette séance avec toi ☺️, et puis qui sait, peut-être que dans quelques temps, elles se vendront des millions!!! ^^ et rassure toi, on a pas 5 ou 6 centimetres d’écart, n’exagérons rien, à peine 2 ou 3. Et pareil pour le reste d’ailleurs!

    • Zélie dit :

      Oui, j’ai exagéré, mais tu sais, si on pli la carte, mon père est marseillais 😉 2 ou 3 centimètres c’est ça, et pour le reste, 2 ou 3 tailles peut être :p bisoux ma sista!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Made With Love