30 octobre 2015

Mes versions de Hazel – Colette Patterns

J’ai découvert la marque Colette Patterns à mes débuts en couture.

blog couture lyon

Le coup de foudre. Tous les modèles me plaisaient. Mais étant toute débutante, et les patrons étant uniquement en anglais et en mesures US, j’ai passé du temps à rêver devant ces patrons sans oser me lancer. Or un jour, la marque a sorti un super joli modèle de petit manteau mi-saison, Anise, auquel je n’ai pas pu résister: je l’ai commandé, accompagné de la robe Hazel qui me faisait de l’oeil depuis des semaines.

Bon, ok, vous allez me dire: « et…elle en est où la veste Anise, au fait…? »

Et bien, elle en est au même stade que mon manteau Gérard, de République du Chiffon. C’est à dire, que vous n’êtes pas prêts de la voir sur le blog. Mais d’en reparler, ça me donne envie de m’y remettre. Allez, soyons fous, je me lance un défi: je vous présente Anise pour le printemps 2016. (Pour Gérard, on verra.)

Bref. Aujourd’hui, laissez-moi vous présenter mes 2 versions de la robe Hazel. J’ai réalisé la première l’année dernière dans un tissu Liberty sur lequel j’avais flashé au salon du Patchwork de Sainte Maries aux Mines. J’ai mis du temps à couper ce coupon, il me fallait THE modèle. Et ce fut Hazel.

Robe Hazel - Liberty

Robe hazel et veste bleu marine - blog

Afin de mettre en valeur les découpe en triangle du corsage, j’ai choisi un tissu contrastant pour les côtés.

Etant donné la finesse et la transparence du tissu Liberty, j’ai dû doubler la robe. Ma prof de couture, Anne Cécile m’a aidé à dessiner le patron de la doublure. J’ai utilisé un coton tout simple de chez Toto Tissu pour doubler.

Après un premier essai concluant, je n’ai pas hésité à couper dans mon grand coupon réservé à la base pour la chemise Bruyère de Deer&Doe et acheté en ligne sur PrettyMercerie. Il s’agit d’un coton fin, imprimé « jolies petites têtes de mort ». De loin, on dirait des petites fleurs…Si si, regardez bien! Cette version fait plus automnale dans des tons bordeaux.

corsage robe hazel

La réalisation de ce modèle est comme indiqué sur la pochette: Easyyyy! Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, les illustrations sont très claires. Pour la taille, j’ai choisi un 6, entre le S et le M. Je trouve que le tableau des tailles est assez bien représenté.

N’hésitez pas à me donner votre avis! Laquelle des 2 préférez-vous??

Pour info, les photos datent d’il y a quelques semaines; il fait trop froid maintenant pour se mettre dans des tenues pareils! Elles ont été prises au Parc de la Tête d’Or par ma Lolo, comme d’habitude.

Bon, je crois que j’ai du boulot avec le défi que je me suis auto-lancé, il y a 20 minutes…

Donc je vous laisse, vous souhaitant une bonne semaine, et bien évidemment, je vous embrasse.

Zélie

 

Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest

Passionnée de couture, de stylisme et de voyages, je partage avec vous mes aventures et autres petites péripéties !

2 Comments

  • Liline dit :

    Moi je préfère la bordeau !!
    Et par contre si je peux me permettre, le fait de ne plus savoir à quelle date tu publie sur ton blog me dérange, parce que je me dis que je réponds mais si ça se trouve c’est plus d’actualité! Bref. C’était juste une petite parenthèse. Tes robes sont top mais pour moi ce sera la bordeau donc! Kiss kiss Love ! ❤️

    • Zélie dit :

      Bonjour Liline!
      Merci pour ton commentaire 🙂 c’est vrai que la Bordeau est jolie avec ses petites têtes de mort.
      Egalement, merci pour ta remarque: tu n’es pas la première à m’en faire part et je vais trouver une solution afin d’y remédier très vite.
      A très bientôt, gros bisous à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *