16 mars 2015

Projet à la une : Robe Ludivine

Les températures commencent à se radoucir, le soleil tente de pointer le bout de son nez, ça sentirait presque le printemps…j’ai hâte !

Modèle Ludivine - RDC

Du coup, le weekend dernier, accompagnée de ma fidèle acolyte et photographe, Lolo Dancelight – qui se reconnaîtra – je suis allée faire quelques photos de mes derniers ouvrages.

Nous nous sommes levées aux aurores dimanche matin, pour profiter de Lyon, sans les Lyonnais – que j’apprécie, bien évidemment, mais je suis timide, j’avoue, et je n’aime pas poser devant les gens… –

Robe à empiècement Ludivine

 

Cette robe attendait depuis plusieurs mois d’être photographiée : il s’agit du modèle Ludivine ! Une petite robe dessinée par Ciss du blog Made by 6 et patronnée par République du Chiffon, que vous commencez à connaître depuis le temps que j’en parle sur ce blog.

Je l’ai cousue en jean et maille bleue marine déniché à la Maison des Tissus de Vaise, mon temple à moi. J’ai été largement inspirée par une robe qu’a porté Sincerely Jules, dont je suis la petite vie bien tranquille sur Instagram, que vous pouvez voir ci – dessous :

robe sincerely jules

J’ai trouvé que la robe Ludivine se prêtait bien au jeu pour réaliser cette petite couture.

Concernant le montage, rien de bien compliqué : la partie la plus délicate restant les incrustations sur le corsage. Car il faut découper le tissu qui est coincé sous le pied presseur de la machine…jusqu’à la couture, sans faire de trou….et retourner l’autre pan de robe pour l’aligner le long de l’autre côté…Je sais, j’explique mal, mais Géraldine fait cela beaucoup mieux que moi dans son livret d’explications qui accompagne le patron.

Modèle Robe Ludivine en Jean

Je me suis pas mal entraînée sur des chutes avant d’attaquer mon beau tissu, et je suis contente du résultat. Ça aurait pu être mieux, mais il n’y a pas de trou. Bizarrement, même durant mes essais, j’ai toujours mieux réussi le côté gauche, que le droit…mon cerveau ne fonctionne peut-être que dans un seul sens.

Robe Ludivine - République du Chiffon

Lolo et moi avons prévu une autre séance photo pour ma deuxième réalisation de fin 2014 – huhu – Il s’agit également d’un modèle République du Chiffon, d’une robe que je vous ai déjà montrée dans un autre tissu…je garde un peu de suspense jusqu’au prochain article ! Ce n’est pas drôle sinon…

Et en attendant, je vous embrasse.

~ Zélie ~

 

Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest

Passionnée de couture, de stylisme et de voyages, je partage avec vous mes aventures et autres petites péripéties !

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *