19 août 2014

République du Chiffon: La robe Agathe / Les 2 versions

La reprise du travail est déjà loin pour moi, trop loin.

Néanmoins, je souhaite une bonne rentrée à tous les aoûtiens. On se remet vite dans le bain, vous verrez. Aujourd’hui, République du Chiffon est encore à l’honneur sur mon blog, avec la présentation de mes 2 versions du modèle Agathe, une petite robe estivale, un peu baby-doll avec un volant sur l’encolure.

Couture Robe Agathe Coton Chocolat

Robe Agathe en piqué de coton

Avant mes vacances, je vous avais déjà montré la première version en tissu jean brodé. J’avais également promis de refaire un post digne de ce nom avec des jolies photos. Et comme, une 2ème interprétation a vu le jour au retour de mes vacances, j’ai voulu faire d’une pierre 2 coups, en vous présentant mes 2 Agathe. J’aime beaucoup ce deuxième essai. Sur la première robe, j’ai hésité à poser les poches, bien que très utiles, elles me servent aussi à différencier le dos du devant. Elles ont disparu sur la robe chocolat ! Ce qui donne un côté plus chic et plus urbain. J’ai voulu coudre une robe un peu plus pour la ville, dans des tons plus discrets. L’autre présente un style plus « Zélie en Vacances ».

AGATHE REPUBLIQUE DU CHIFFON COUTURE

En revanche, j’ai réitéré avec mes cache-aisselles, indispensables pour ma morphologie sur ce modèle, et pour me sentir à l’aise. Je suis contente car j’ai bien mieux réussi la coulisse pour l’élastique à la taille. Sur la robe bleue, je ne sais pas comment je m’y suis prise, mais l’élastique me gêne, et il bouge tout le temps…

Quoi qu’il en soit, les 2ndes versions sont souvent les meilleures, pour mon cas. Merci à ma Lolo pour les photos : on est allées se balader du côté de Confluence, les Lyonnais qui connaissent, reconnaîtront. J’imagine. Et concernant la robe chocolat, ma copine Sonia nous a gentiment ouvert les portes de son immense domaine dans le Sud de Lyon, ce qui tranche avec l’ambiance contemporaine de Confluence. Un grand merci à toi également !

Robe coton chocolat et petits pois - République du Chiffon

Et bonne semaine à toutes et tous !

Je vous embrasse, bien évidemment.

~ Zélie ~

Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest

Passionnée de couture, de stylisme et de voyages, je partage avec vous mes aventures et autres petites péripéties !

11 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *