16 août 2016

A la une : la robe Folk – Vanessa Pouzet

I’m back!

Après plusieurs mois d’absence – faisant je-ne-sais-quoi- d’ailleurs – me revoici, plus motivée que jamais à créer, imaginer, coudre et inonder ce site de longs articles et de jolies photos.

Ne me demandez pas où j’étais, j’étais pas là, manque de motivation, perte d’inspiration, en hibernation…

Et quoi de mieux, pour un retour réussi, que de vous présenter ma dernière petite couture, la robe Folk shootée lors de notre passage en Italie?

nota bene : à suivre, très prochainement, un post sur notre escapade de 4 jours à Milan -.

Pour m’y remettre, il me fallait un projet simple et efficace, rapide à exécuter.

En consultant mes mails, je suis tombée sur la newsletter de Vanessa Pouzet qui présentait le dernier né de sa super collection de patrons : la robe Folk.

modele-femme-a-coudre

chaussures-nero-giardini

Voilà ce qu’il me faut ! J’ai tout de suite flashé sur ce modèle, ce qui m’a redonné l’envie de coudre. Parfois, il suffit de pas grand-chose…

Ce qui est pratique chez Vanessa Pouzet, c’est qu’elle propose des patrons numériques : aussitôt commandé, aussitôt téléchargé, et aussitôt imprimé !

En revanche, ce que j’aime moins avec les patrons téléchargeables, c’est qu’il faut refaire le puzzle des pièces de patrons, que l’on maintient à l’aide d’un rouleau de scotch, en essayant de bien faire coïncider les repères entre eux pour pouvoir décalquer ensuite…

Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours un décalage quelque part…voir plusieurs…ça doit venir de l’impression…

Enfin, quand il s’agit d’un modèle pas trop ajusté, comme la robe que j’avais sélectionnée, ce n’est pas trop trop grave…

Le soir même, j’avais mon tissu : un coupon de coton tout fluide, déniché au rayon « enfant » de chez Mondial Tissus à St Priest.

A noter qu’il est préconisé de doubler la robe : mon tissu étant super doux et pas du tout transparent, j’ai juste choisi de ne pas doubler et de préparer des parementures pour les jolis décolletés dos et devant.

La construction est super simple – en même temps, je ne me suis pas trop foulée, c’est un modèle tout à fait adapté aux débutantes – .

Cependant, au niveau de la taille, j’ai opté pour une taille 40, après avoir testé la toile en 38, mais finalement, je la trouve un peu large. A refaire, en 38!

Ce que j’aime dans cette robe, c’est bien évidemment, ce superbe décolleté dans le dos, mais également la coupe asymétrique, qui fait que finalement, elle n’est pas trop courte, même si j’adore le court, ne vous méprenez pas !

promenade-dans-milan robe-folk-vanessa-pouzet

Petit bémol en revanche: j’ai l’impression que le poids des manches – aussi léger soit-il – fait glisser la robe. Je suis toujours en train de remonter les manches sur les épaules, un peu galère.

Pour y remédier, et sur les conseils de mon cher et tendre, je vais coudre un petit croisillon fin dans le dos, ça maintiendra un minimum.

Mais pour les photos, je voulais à tout prix vous montrer ce dos ! ce dos ! Etant de passage à Milan, nous en avons profité pour faire le shooting sur place, ça changeait de notre belle ville de Lyon.

Nous nous sommes rendus dans le quartier animé et festif de Navigli, pour prendre quelques clichés au bord de l’eau au coucher du soleil. Le lendemain matin, dès 9h, afin d’éviter un maximum les groupes de Chinois, nous sommes allés dans la superbe Galerie Vittorio Emmanuel. Sachant que nous n’avons pas été les seuls à avoir cette idée géniale, puisqu’un shooting professionnel était déjà en cours avec une mannequin trop belle, trop grande, trop stylée, qui m’a tout de suite refroidie une fois sur place. Mais je ne me suis pas laissée démontée, et nous aussi, on a fait nos photos ! Non mais ! Moi aussi, je suis belle, stylée, gran…bref! Voilà le résultat 🙂

Pour le moment, je vous laisse, j’ai justement un autre article à préparer, si vous aimez l’Italie…

Paysage Milan cadenas

Et bien évidemment, je vous embrasse ! <3

~ Zélie ~

Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest

Passionnée de couture, de stylisme et de voyages, je partage avec vous mes aventures et autres petites péripéties !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *