18 août 2018

Jupe midi Justine – Ready to Sew & Chemisier Berthe – République du Chiffon

Quand vient la fin de l’été…sur la plage…il est temps d’écrire un nouvel article sur mon blog abandonné durant le reste de l’année!

J’ai été absente du blog ces derniers mois, maman et l’homme me l’ont assez fait remarqué.

Je ne me suis pourtant pas reposée sur mes lauriers. Et pour cause : j’ai changé de travail, j’ai cousu pour ma future boutique Etsy- toujours future, je précise – je me suis initiée au tricot, au tissage de perles, à la broderie…toujours pour en revenir finalement à la couture.

Sachant que j’ai aussi déménagé en juin dernier et que maintenant j’ai ma propre pièce à moi, rien qu’à moi, dédiée à la couture: et dernièrement j’y ai passé pas mal de temps.

J’ai attendu les vacances et notre voyage en Italie pour faire des jolies photos et vous montrer mes dernières tenues. Dans cet article, vous découvrirez ma jupe Justine de Ready to Sew que j’ai assortie au chemisier Berthe, modèle issu du livre Un été couture de République du Chiffon. Par conséquent, je suis ravie de vous présenter une tenue entièrement made by Zélie!

Jupe_Justine_Readytosew

Un petit mot sur Justine tout d’abord: il s’agit d’une jupe midi, modèle nouveau pour moi mais très en vogue cette année, boutonnée sur le devant. C’est une jupe de la marque Ready to Sew, qui le propose en téléchargement gratuit. J’ai choisi un tissu tencel, hyper hyper hyper mou à coudre, qui m’a donné du fil à retordre – ha ha ha – mais la construction quant à elle est simple. J’ai juste eu quelques peines dans la répartition des fronces, car il y avait de la longueur à froncer! Vous remarquerez que les boutons sont assortis à mon chemisier Berthe, cousu lui dans un wax lumineux et pétillant!

Je n’ai fait aucune retouche sur la jupe, en revanche, le chemisier baillait un peu au niveau des emmanchures, dû à une protubérance assez développée au niveau de mon soutien gorge. J’aurai dû faire un FBA, mais ce chemisier est conçu sans pinces, je n’aurai pas su faire l’ajustement, alors j’ai créé une fausse pince au niveau de l’emmanchure ce qui a permis de résorber l’excédent de tissu et de cacher ce sein que vous ne sauriez voir.

Cela faisait un sacré moment que je voulais coudre du wax, sans savoir quel modèle serait le mieux adapté. Je me suis dit que ça ferait un contraste intéressant de croiser un chemisier assez simple et sans prétention avec ce tissu stylé et coloré. J’ai choisi de faire le col blanc pour garder le côté traditionnel du chemisier, qui finalement est tout sauf classique.

Chemisier_col_blanc

J’espère que les photos vous plairont: nous nous sommes levés de bonne heure, un jour de vacances, afin d’avoir le moins de monde possible dans les rues de Turin, et obtenir de jolies photos.

Sachant que j’ai profité d’être dans ce magnifique décor pour shooter d’autres tenues, donc vous reverrez des images de Turin très vite! Mais pas tout d’un coup, laissez-moi de la matière à publier avant l’année prochaine…

Donc je reviens vite, et en attendant, je vous embrasse bien évidemment!

Jupe_midi_readytosew

Passionnée de couture, de stylisme et de voyages, je partage avec vous mes aventures et autres petites péripéties !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.