15 janvier 2016

Idée weekend pour cet hiver : Chamonix !

L’hiver est là. La neige pas trop…

Mais cela ne m’a pas empêchée de passer un petit weekend sympa entre copines dans la jolie station de Chamonix. A seulement 3 petites heures de route, c’est un dépaysement total.

img_1351.jpeg

Logées au Chalet-Hôtel Le Prieuré, très fraîchement rénové, nous étions parfaitement bien placées pour visiter le joli village de Chamonix que pour partir en balade à travers les sentiers.

Le premier jour, après un bon repas au restaurant de l’hôtel, chaussées comme de vraies montagnardes et armées de nos bâtons de rando, nous sommes parties accompagnées de 2 guides de haute montagne pour parcourir les chemins et essayer de trouver un peu de neige.

img_1344.jpeg

Une fois bien fatiguées par notre randonnée, nous somme rentrées à l’hôtel pour profiter du spa. Il en faut pour tous les goûts!

Perso, tout me plaît! Après une vingtaine de minutes d’hammam, nous avons bullé une demi-heure dans le jacuzzi pour biiiiiennn nous détendre avant une vraie soirée savoyarde!

img_1346.jpeg

img_1352-1.jpeg

Bien détendues, et toutes frippées par notre séance spa, nous avons eu la chance de goûter aux spécialités savoyardes – même si tout le monde les connaît déjà… – au restaurant de l’hôtel Mercure, La Cordée. Raclette, fondue, pierrade, charcuterie en tout genre étaient au rendez-vous.

Bien repues, nous n’avions plus qu’à rentrer pour nous lover chacune dans notre petit lit douillet du chalet.

Le lendemain, nous avons fait un peu de shopping dans le village, à la recherche d’objets typiques à ramener à nos proches et à celles qui n’avaient malheureusement pas pu se joindre à nous…Comme dans toutes les stations de ski, il y a pléthore de petites boutiques à dévaliser. Heureusement, nous n’avions pas beaucoup de temps…

img_1353.jpeg

Après un brunch bien copieux au restaurant panoramique de l’hôtel Alpina, à base de pancakes, crêpes, charcuterie, fromage, nous avons repris la route direction Lyon, la tête pleine de jolis souvenirs et pour ma part, une grande envie de revenir quand la neige aurait décider de pointer le bout de son nez!

J’espère vous avoir également donner envie de faire un saut à Chamonix et en attendant, je vous embrasse.

Zélie

 

Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest

Passionnée de couture, de stylisme et de voyages, je partage avec vous mes aventures et autres petites péripéties !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *