5 juin 2017

Organiser son shooting photos à Lyon : Relooking Studio

Je ne sais pas si vous êtes au courant – sûrement car vous avez lu avec attention mon article sur mon séjour à Bordeaux avec mon chéri pour fêter ça – mais cette année, j’ai eu 30 ans.

Ce passage peut être difficile à passer pour certaines personnes ; on bascule d’une dizaine, fini la vingtaine et l’insouciance…mais on est encore jeune et beau à 30 ans ! Personnellement, ces 30 ans qui arrivaient ne m’ont pas effrayés…J’étais même plutôt contente qu’ils arrivent.

J’avoue que cela reste tout de même un cap à passer. Et pour m’aider à passer ce cap, mes copines m’ont offert un shooting photo professionnel. L’idéal pour me rappeler dans quelques années comme j’étais jeune et belle à 30 ans !

Quoi ? ça ne fait pas de mal un peu d’autocongratulation …

Et comme en plus de ça, j’ai un grand cœur, j’ai décidé de partager avec vous quelques une de ces photos.

Le rendez-vous était fixé depuis plusieurs semaines au Relooking Studio, dans le 6ème arrondissement de Lyon. Dans une décoration cosy, au 2ème étage d’un immeuble qui ne paie pas de mine, je rencontre Emilie, pour ma séance de maquillage ; après avoir feuilleté ses books, j’ai opté pour un make up qui me ressemblait, avec des yeux bien maquillés. J’ai adoré le résultat, Emilie est une vraie professionnelle !

Puis nous descendons au studio photos pour le fameux shooting, et je rencontre le photographe – dont j’ai oublié le prénom, désolée – qui me met tout de suite à l’aise, qui me guide dans les poses à adopter, en me demandant quelles parties de mon corps je veux mettre en valeur, ou au contraire quels sont mes complexes…Rien ne m’est venu à l’esprit, il avait donc carte blanche.

Pour l’occasion, j’avais prévu plusieurs tenues, dont ma robe Folk, de Vanessa Pouzet, que vous connaissez déjà, une de mes 2 jupes Chardon Deer&Doe, ainsi que mon top Datura et mon sweat Ondée, Deer&Doe , 3 projets inédits sur le blog !

La séance a duré environ 1 heure. C’est passé très vite ! Ma valise était pleine de chaussures, de vêtements et d’accessoires, mais nous n’avons pas eu le temps de tout faire…1 heure durant laquelle, je me suis sentie comme une vraie top modèle ; mon chéri m’accompagnait et me servait d’habilleur, il rangeait et sortait les tenues au fur et à mesure.

Une fois la séance terminée, j’ai pu voir toutes les photos et j’ai dû en choisir une : LA photo parmi la centaine, qui serait retouchée telle une photo de magazine. On améliore la lumière, le grain de peau, on affine ce bras, cette cuisse, on remonte les sourcils, les pommettes…bref, les photos de l’article n’ont pas été retouchées #nofilter.

J’espère néanmoins qu’elles vous plairont; personnellement, j’en suis plutôt fière !

Un grand merci à mes copines pour ce joli cadeau, ainsi qu’à l’équipe du Relooking Studio de Lyon pour leur accueil et leur professionnalisme.

Et en attendant, je vous embrasse bien évidemment!

Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest
1

Passionnée de couture, de stylisme et de voyages, je partage avec vous mes aventures et autres petites péripéties !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *