12 juin 2014

Nouveau Projet Couture : Robe McCalls

Bon, je n’ai pas gagné le concours République du Chiffon.

DSCN1808

Félicitations aux gagnantes et à toutes les participantes en tout cas. Nous avons pu constater à quel point certaines filles avaient du talent et il y avait plein de jolies réalisations.

J’en profite pour remercier les personnes qui ont voté pour moi, ma famille, mon producteur…Riri, Fifi, Loulou…bien évidemment, toi, tu te reconnaîtras, je n’y serais jamais arriver sans toi et…OH STOP ! Ce n’est pas la cérémonie des César non plus !!

DSCN1853

Et puis on ne va pas se laisser aller ! Ce que je voulais avant tout, c’était participer, me fixer un objectif, et ça, j’ai réussi !

Et c’est avec un grand plaisir que je vous présente dans mon post d’aujourd’hui la tunique-devenue-robe McCalls, dont je vous parle depuis loooonngtemps.

DSCN1806

Cousue pendant mon cours de couture, c’est Anne-Cécile qui a eu l’idée de rallonger la tunique afin d’en faire une petite robe bicolore. J’ai accroché direct au projet !

Le corsage est en maille rayée (assez complexe la coupe et le montage des rayures d’ailleurs…) et la jupe est en satin de coton noir. Elle fait très classe, so chic, j’adore ! Le tissu provient de…de….de… ? La Maisons des Tissus, en effet !

DSCN1840

Les photos sont extraites du shooting réalisé pendant ma semaine de vacances avec ma petite sœur qui s’est prêtée au jeu avec le sourire malgré son manque d’assurance sur THE talons aiguilles. Elle s’en est très bien sortie pour une mannequin débutante.

DSCN1844

Je vous montre bientôt mon projet en cours, une autre petite robe pour les beaux jours, car oui, j’ai l’impression que les beaux jours sont bel et bien là, et les vacances d’été ne vont pas tarder !

Et bien entendu, je vous embrasse.

~ Zélie ~

Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest

Passionnée de couture, de stylisme et de voyages, je partage avec vous mes aventures et autres petites péripéties !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *