23 mai 2017

Jupe Chardon – Deer & Doe

Enfin un article tout frais sur mon tout nouveau blog, tout beau, tout chaud !

Avec à l’honneur la jupe Chardon de Deer&Doe que vous avez pu apercevoir sur mon compte Instagram si vous me suivez assidûment.

J’avoue, cela faisait un moment que je n’avais pas cousu, et par conséquent, rien publié sur mon blog lâchement laissé à l’abandon…j’avais privilégié le dessin. Toujours si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû remarquer que j’ai mes périodes. Et oui, je suis une fille, j’ai mes périodes : période dessin, période couture, période faste, période néfaste…Bref ! Il se trouve qu’en ce moment, je suis en mode couture. J’ai beaucoup de projets à vous montrer, mais il faut trouver du temps, et du beau (temps) pour faire de jolies photos.

Ce week-end, le soleil était au rendez-vous : on en a profité – mon amoureux et moi –  pour arpenter Lyon et ses proches contrées afin de trouver  le bon décor pour photographier ma nouvelle jupette orange.

Il y avait un endroit qui me trottait dans la tête depuis loooonnnngtemps, que j’avais repéré sur Instagram grâce aux bloggeurs lyonnais : l’escalier Prunelle. Et ma jupe était la créa que je voulais sur ces marches.

La jupe Chardon de Deer&Doe est simplissime à coudre, adaptée aux débutantes et aux couturières plus aguerries qui cherchent un modèle de jupe simple et stylé. J’adore la taille haute et ses plis plats. Personnellement, je trouve la longueur parfaite sur moi, n’étant pas très grande, mais il est possible d’ajouter une bande d’ourlet fournie avec le patron, si vous la voulez plus longue.

J’ai prévu quelques passants pour porter une ceinture : le fait est que la ceinture que j’avais prévue pour le shooting était trop longue et pas adaptée pour cette jupe.

J’ai réalisé ma Chardon avec un coton sergé de chez Pretty Mercerie, chez qui on trouve des tissus modernes et de qualité.

 

Dernière chose ! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j’ai essayé aussi de mettre en valeur ma nouvelle bague Les Georgettes, que j’aadoore, pour l’occasion assortie à ma jupette !

Je reviens vers vous très vite, ne partez pas trop loin, car j’ai d’autres projets à vous montrer, quelques photos sont déjà prêtes !…

En attendant, je vous embrasse !

Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest

Passionnée de couture, de stylisme et de voyages, je partage avec vous mes aventures et autres petites péripéties !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *