27 mai 2014

Concours couture RDC: Le projet est en ligne

Un petit air de vintage souffle dans ma garde-robe.

RDC Robe Melanie-ZeliePerlita

Ou plutôt un grand vent, comme vous pourrez le remarquer sur les photos qui illustrent cet article…

Je vous avais parlé du concours couture République du Chiffon, organisé par Géraldine et auquel je participe.

Et bien, ça y est, l’album photos répertoriant toutes les réalisations est en ligne sur Facebook : de nombreuses filles se sont prêtées au jeu, et la photo qui obtiendra le maximum de « j’aime » gagne !

Je vous laisse donc le soin d’aller jeter un œil sur la page (« liker » ma robe !) en cliquant ici !

113

Ce concours a été bénéfique pour moi, car il a été l’occasion de réaliser la Robe Mélanie extraite d’Un Eté Couture. Je l’avais repérée depuis un moment, et je crois même qu’il s’agit du modèle que je préfère dans le bouquin (Difficulté Niveau 3 petits coqs, le maximum, attention, on se lance dans du lourd !). 

95

92

Je n’étais pas du tout fixée sur le choix du tissu que j’allais utiliser pour la confection, mais je savais qu’à La Maison des Tissus, je trouverais mon bonheur. Il fallait que la matière ne soit pas trop rigide, mais avec de la tenue, et pas trop légère non plus.

143c (1)

L’imprimé bleu marine à gros pois blanc que j’ai choisi est parfait ! Je crois que ce tissu a été fait pour cette robe. Ou l’inverse. Et quitte à poser une fermeture éclair qui se voit, comme c’est le cas sur ce modèle, autant oser et y aller franco. Un joli zip rouge et le tour est joué !

Malgré les 3 petits coqs de difficulté, j’ai été assez surprise de constater que je n’avais pas eu trop de tracas lors de la réalisation : peut-être juste au niveau du montage des petits mancherons, qui font partie du charme de la robe. Il y a eu une première tentative infructueuse, car mancherons montés à l’envers…forcément, ça ne rendait pas pareil que sur les explications du livre…mais avec un peu de réflexion, j’ai triomphé de ces mancherons !

58

Un grand merci à ma Lolo qui s’est rendue disponible un soir après le travail, pour aller prendre les photos par un temps très venté, surtout quand on se trouve en plein milieu d’une passerelle qui a tendance à bouger un peu (beaucoup, mais «nous, a pas peur »). Le shooting s’est déroulé dans le quartier Ainay de Lyon, on s’est encore une fois bien amusées et de jolies images en sont ressorties. La sélection a encore été complexe…

 

Au final, même si je ne gagne pas le concours, je suis super contente de ma robe Mélanie et des photos qui vont avec ! (Mais ça ne vous empêche pas d’aller voter pour mon projet…)

80

Et bien évidemment, je vous embrasse.

~ Zélie ~

Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest

Passionnée de couture, de stylisme et de voyages, je partage avec vous mes aventures et autres petites péripéties !

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *