17 septembre 2014

Mode & accessoires : une pochette à la une ! – Zélie Perlita

Parce que quand on aime, on ne compte pas.

Lolo en est à sa 4ème commande d’ accessoires Zélie Perlita.

Je vous en parlais dans un précédent article, j’avais pour mission de lui coudre une pochette de portable et un petit sac.

fermoir bijou charms

Et je ne suis pas peu fière de vous dévoiler aujourd’hui mes réalisations. J’y ai passé du temps, je voulais que tout soit parfait. Et aussi parce que j’avais besoin d’entraînement pour poser ma fermeture éclair.

suedine et bandana

Autant, j’avais de l’inspiration pour le petit sac, j’avais même plein d’idées : « un nœud ici, un rabat là, une double poche derrière, qui s’allume ! et là, le bouton pour le café … »,  autant pour l’étui de téléphone, je me suis trouvée bien désemparée quand j’ai dû imaginer un nouveau modèle. J’avais tout donné sur le sac, et il fallait que les 2 éléments s’accordent bien sans superflu. J’ai griffonné, dessiné, crayonné et esquissé, et finalement j’ai trouvé.  De la simplicité, c’est tout ce qui comptait. Une petite poche orne le devant de l’étui, rappel au sac qui lui aussi a 2 petites poches devant. C’est toujours utile, les poches. Et un fermoir magnétique pour sécuriser le portable à l’intérieur.

cupackes

Je me suis vraiment éclatée à réaliser ces pochettes, et je pense que ces 2 modèles vont être déclinés dans différents tissus, couleurs et imprimés ! J’adore coudre des vêtements, mais ce qui me plaît dans la création d’ accessoires, c’est que je peux me servir d’une quantité d’étoffes diverses et variées que je n’oserais utiliser pour les vêtements, comme des imprimés avec d’immenses fleurs roses et petit zoiseaux jaunes sur un fond vert d’eau, ou encore le fameux bandana prune et rose. Oui, du rose, rose, et encore du rose.

etiquette zelie

Bon j’avoue qu’après, il faudra plus assortir sa tenue à sa pochette que l’inverse…d’où l’intérêt d’avoir un modèle de toutes les couleurs !

J’en ai profité pour coudre un nouvel étui à MON téléphone : je traînais l’autre depuis des mois…il été joli au début, mais à force d’utilisation, il s’est déchiré et tout sali. Mon Iphone 5S méritait bien une belle pochette toute neuve ! (oui, je sais, je crâne…n’empêche qu’il est tout content)

pochette tel suedine

Bon je vous laisse, j’ai mon vol pour la Fashion Week qui décolle dans 2 heures ! …non, je rigole…je ne pars que demain.

Et bien évidemment, je vous embrasse !

~ Zélie ~

Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest

Passionnée de couture, de stylisme et de voyages, je partage avec vous mes aventures et autres petites péripéties !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *